Le groupe de travail “Tunisia Export Team” entamera ses activités, à partir du deuxième semestre de 2023, a indiqué vendredi, à Tunis, le directeur général de la coopération économique et commerciale, au ministère du Commerce et du développement des exportations, Lazhar Bennour.
Composée de représentants de structures publiques et privées ainsi que des différents intervenants du secteur d’exportation, Tunisie Export Team a pour objectif de conjuguer les efforts visant à assurer la réussite des manifestations de promotion des exportations tunisiennes à l’étranger, a indiqué le responsable, lors des matinales de l’export, organisées par le Centre de Promotion des Exportations (Cepex).
Selon lui, ce groupe de travail débutera par une première expérience pilote qui ciblera les salons se déroulant en Libye, car ce marché reste “stratégique” pour la Tunisie. L’expérience sera généralisée à d’autres marchés à partir de 2024.
Dans le même contexte, Bennour a fait savoir que les différentes parties prenantes seront appelées à signer une charte qui les engage à assurer la réussite de toute manifestation organisée par une structure publique ou privée.
Annoncé, en janvier dernier, par le ministère du Commerce, le groupe de travail “Tunisia Export Team” regroupe des représentants de différents organismes, dont le Cepex, de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica), la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie et de l’Agence de Promotion de l´Investissement Extérieur (FIPA).