Six conventions de partenariat ont été signées, vendredi 18 février 2023, entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et les structures d’appui et de financement concernées par la mise en œuvre de la phase expérimentale de la plateforme nationale de l’initiative privée, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative pour le développement, projet établi en coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Norvège.
Dans un communiqué publié le 18 février, ces conventions, signées avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank), l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), l’Office national de l’artisanat (ONAT), l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP), visent à établir un cadre organisationnel et réglementaire pour la gestion de la plateforme.
Elles visent, également, à développer et à actualiser le contenu de la plateforme pour une interaction efficace avec tous les visiteurs qui souhaitent bénéficier de services d’accompagnement, de soutien et d’encadrement.
La plateforme aidera les jeunes entrepreneurs et ceux qui souhaitent lancer leur propre projet à prendre connaissances des différents services disponibles dans le domaine.
Elle comportera toutes les informations et données relatives aux différentes étapes de création de projet ainsi que les encouragements et les services d’accompagnement disponibles.