Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu, dimanche 19 février 2023, en marge de sa participation au 36e Sommet de l’Union africaine, avec le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah al-Lafi.
Le chef de la diplomatie tunisienne a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement résolu du président de la République, Kaïs Saïed, à soutenir le processus de règlement politique et de réconciliation en Libye, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Il a ajouté que la Tunisie apporte son soutien dans le cadre d’une solution inter-libyenne fondée sur une entente entre tous les protagonistes libyens, et ce en vue d’assurer l’unité et la stabilité de la Libye.
Ils ont aussi discuté des relations de coopération entre les deux pays ainsi que les moyens de les renforcer, en particulier dans les domaines de l’économie, de l’énergie et du commerce.
De son côté, al-Lafi s’est félicité des liens historiques qui existent les deux pays et peuples frères, appelant à consolider la coopération bilatérale et à renforcer la coordination sur les questions d’intérêt commun.