Le format du permis de conduire change à partir du 1er mars 2023, et ce dans le cadre de la mise en application de l’article 55 du Décret gouvernemental n°2021-510 du 18 juin 2021, fixant les catégories de permis de conduire, les conditions de leur délivrance, de leur validité et de leur renouvellement.
C’est ce que fait savoir l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) dans un communiqué publié mardi 21 février 2023, précisant que l’adoption du nouveau format du permis de conduire tunisien vise à l’adapter aux standards internationaux, afin de faciliter son utilisation, sa reconnaissance et son remplacement par des permis de conduire étrangers.
Cette mesure permettra également de créer de nouvelles opportunités de travail à l’étranger au profit des conducteurs professionnels.
Le nouveau format du permis de conduire sera délivré lors de la réalisation de l’une des opérations relatives à l’obtention d’un nouveau permis, l’extension du permis de conduire à une nouvelle catégorie, la transformation d’un permis de conduire étranger en permis tunisien …
L’ATTT rappelle cependant que les permis de conduire délivrés avant la date du 1er mars 2023 restent valables durant toute la période de leur validité. Une fois leur validité expirée, ils doivent être renouvelés selon le nouveau format.