Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, mardi 21 février 2023, au siège de son département, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Abdoulaye Bathily.
Selon un communiqué publié à l’issue de la rencontre, les derniers développements du processus politique en Libye ainsi que le rôle central de la Tunisie dans ce processus ont été examinés à cette occasion.
L’émissaire onusien a souligné les efforts entrepris avec les différentes parties et les partenaires internationaux en vue renforcer le dialogue entre les protagonistes libyens pour parvenir à organiser les élections dans les plus brefs délais.
Il a mis en exergue la position de la Tunisie qui a toujours soutenu le processus du règlement politique en Libye.
De son côté, le chef de la diplomatie tunisienne a réaffirmé la position de la Tunisie en faveur d’un règlement consensuel inter-libyen qui permet de garantir l’unité et l’intégrité territoriale du pays.
Aussi, il a souligné la disposition de la Tunisie à continuer d’apporter tout le soutien nécessaire au peuple libyen et aux efforts des Nations unies en vue de rétablir la paix, la sécurité et le développement dans ce pays.