La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu au Palais du gouvernement à La Kasbah, mercredi 22 février 2023, Arnaud Péral, coordonnateur résident et représentant des Nations unies en Tunisie.
Cités dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Bouden et Péral ont souligné la nécessité de coordonner les efforts en vue d’adapter le Programme des Nations unies pour le développement des trois prochaines années au Plan national de développement 2023-2025.
La cheffe du gouvernement a, dans ce contexte, appelé à modifier les programmes de développement proposés pour la Tunisie de manière à ce qu’ils soient essentiellement axés sur les priorités du gouvernement dans plusieurs domaines, dont l’économie sociale et solidaire, l’empowerment de la femme et des jeunes, les startups ainsi que la migration régulière.
Par ailleurs, Bouden a présenté à Péral les réformes entreprises dans les domaines économique, politique et social, réitérant l’engagement du gouvernement à aller de l’avant sur la voie des réformes en dépit des difficultés auxquelles il fait face.
De son côté, le responsable onusien s’est félicité de la proposition de la cheffe du gouvernement pour la coordination avec les différentes structures intervenantes sur les priorités qui seront prises en considération.
Il a fait part de la disposition de l’ONU à soutenir la Tunisie dans son processus de réformes.