Une journée promotionnelle sur la stratégie de développement de Kasserine ville a été organisée à l’initiative des mairies de Kasserine, Ennour et Ezzouhour dans le but de trouver des fonds pour financer des projets de développement.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le maire de Kasserine, Mohsen El Mdaini, a indiqué qu’une étude stratégique de développement de la ville de Kasserine a été menée sur trois ans par les 3 mairies concernées avec la participation de la société civile et des structures et un appui financier de la coopération allemande (GIZ).
L’étude réalisée a permis l’élaboration de 50 projets portant sur la modernisation des infrastructures, la création d’usines de transformation et de valorisation de déchets et d’un fonds d’encouragement aux investissements, a mentionné la même source.
De son côté, Chokri Jaouadi, expert auprès de la GIZ, a souligné que ces projets seront réalisés moyennant des financements publics avec la possibilité de trouver des fonds dans le cadre de partenariats public-privé ou avec des organisations de la société civile.