Les Journées d’art contemporain de Carthage (JACC) se tiendront, dans leur troisième édition, du 26 au 30 mai 2023, sous le thème “l’art, un chemin”.
Un appel à participation a été lancé aux artistes tunisiens et étrangers qui veulent participer aux JACC. La date limite pour la soumission des dossiers de candidatures est fixée au 30 mars prochain.
Les artistes intéressés sont appelés à remplir le formule de participation en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSeaM…/viewform
Les dossiers doivent être envoyés par email à l’adresse suivante : jaccarthage@gmail.com
Créée en 2018 par le ministère des Affaires culturelles, cette manifestation annuelle est de retour après une absence de trois ans pour cause de pandémie de Covid-19. L’édition précédente avait eu lieu du 16 au 22 novembre 2019.
L’édition 2023, dirigée par Samira Turki Torgeman, est organisée en partenariat avec le Musée d’art moderne et contemporain de Tunis (MACAM Tunis).
“La pérennisation de l’évènement comme axe incontournable de l’art contemporain en Tunisie”, est parmi les principaux objectifs de cette édition ouverte aux diverses expériences plastiques.
Les œuvres des artistes sélectionnés seront visibles à l’exposition internationale ouverte à toutes les expressions artistiques dans les divers formats d’art contemporain (peinture, gravure, photographie, sculpture, installation, performance, vidéo.. ).
Pour les artistes étrangers, tous les frais de logement, de restauration et de transport à l’intérieur de la Tunisie sont au frais des organisateurs. Le transport des œuvres sera à la charge des artistes.
Les œuvres de l’exposition internationale sont habituellement sélectionnées par un jury national composé de trois membres indépendants dont un artiste, un galeriste et un critique d’art.