Les chiffres du jour : 58 et 64,8 milliards d’euros. Ce sont les montants dépensés par les touristes étrangers respectivement en France et en Espagne.
Comme quoi, la Covid-19 et ses restrictions semblent bien loin désormais pour le tourisme français et espagnole.
Les touristes belges ont par exemple dépensé en France 7,3 milliards d’euros, les Allemandes (6,5 milliards), et les Britanniques (6,2 milliards d’euros)
En effet, la clientèle européenne et américaine était au rendez-vous en 2022, selon l’agence Atout France chargée de la promotion du tourisme français, qui tire “un bilan positif de l’année touristique 2022”.
Elle souligne que «… la France avait engrangé des recettes “record” de 57,9 milliards d’euros en 2022 grâce au tourisme international », ce qui constitue une hausse de 1,2 milliard d’euros par rapport à 2019.
Par contre, les touristes venant du Japon et de Chine ne sont pas encore repris leur rythme d’antan, pour cause de Covid-19.
A rappeler que la Chine a levé les restrictions aux voyages pour les Chinois vers l’étranger et les étrangers en Chine que récemment.
Mais l’Espagne dame le pion à la France et retrouve son niveau européen, avec des recettes estimées à 64,8 milliards d’euros à fin novembre, souligne franetvinfo.fr.