Après Tunis, Sousse, Nabeul et Gabès, l’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie (IMSET), membre du réseau Honoris United Universities, a inauguré son nouveau centre de formation à Sfax, mercredi 1er mars 2023.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Habib Barghouthi, premier délégué du gouvernorat de Sfax, Salwa El Ouati, directrice régionale de l’emploi et de la formation professionnelle, Jonathan Louw, CEO d’Honoris, Houbeb Ajmi, directrice générale de Honoris en Tunisie, et Hafedh Ghaddab, directeur du pôle formation professionnelle à Honoris Tunisie.
Le nouveau centre de formation proposera plusieurs diplômes homologués dans les domaines de la gestion et finance, l’informatique, l’IT, l’industrie et les nouvelles technologies.
Soutenu par ses partenaires pédagogiques et professionnels à travers le monde, IMSET œuvrera aussi à répondre aux besoins des entreprises locales en termes de formation continue et de certifications…
A noter par ailleurs que l’employabilité fait partie intégrante de la culture organisationnelle de l’IMSET, selon la dernière enquête menée par l’institut avec le soutien de l’IFC (International finance corporation), filiale de la Banque mondiale, le taux des alumni (anciens apprenants) embauchés six mois après leur diplomation dépasse les 60%.
En outre, l’IMSET, 56% des diplômés ont confirmé avoir été aidés par l’institution lors de l’étape de recherche d’emploi, et 96% sont convaincus que l’IMSET les aidera à atteindre leurs objectifs de carrière…