Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu, mercredi, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue à Genève, avec le haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme Volker Turk.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a relevé, à cette occasion, que la Tunisie appelle tous ses partenaires à respecter la volonté du peuple tunisien ainsi que ses revendications claires.
Il a réaffirmé que tous les citoyens tunisiens sont égaux devant la loi sans distinction aucune.
Ammar a tenu à rappeler l’engagement “historique” de la Tunisie à respecter les droits de l’Homme, ajoutant que les autorités tunisiennes veillent au respect rigoureux de ces droits et de la législation tunisienne, “contrairement aux informations véhiculées à ce sujet “, lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a assuré que la Tunisie avance avec un pas sûr sur la voie d’une réforme démocratique authentique, à travers la mise en place des institutions prévues par la nouvelle Constitution qui consacre la protection des droits et des libertés, a-t-il dit.
Dans un autre sillage, Nabil Ammar a évoqué l’importance de la restitution des fonds tunisiens spoliés et détournés à l’étranger , qui, selon lui, constitue une question faisant l’objet d’un projet de résolution présenté à la 52ème session du Conseil des droits de l’Homme, à l’initiative de la Tunisie, l’Egypte et la Libye.
Les travaux de la 52ème session du Conseil des droits de l’Homme se déroulent depuis lundi dernier, à Genève en Suisse.