Le président de l’association tunisienne pour la cyber prévention de l’enfance et de la jeunesse Mohamed Ben Nooman a indiqué lundi que certains programmes télévisés et feuilletons ramadanesques doivent comporter un logo signalant un âge minimal pour le visionnage.
“Ce logo permettra aux parents de savoir si ces contenus sont déconseillés ou non aux enfants” a-t-il indiqué dans une déclaration à la TAP.
Ben Nooman a souligné qu’il était nécessaire de signaler l’âge minimal pour le visionnage des émissions, précisant que les parents peuvent compenser cette tranche horaire par des activités récréatives au profit de leurs enfants.
“Les parents doivent sensibiliser leurs enfants et les orienter vers une meilleure utilisation du Cyberespace pour les protéger contre d’éventuelles images choquantes ou violentes “, selon le président de cette association.
Dans ce contexte, il a appelé la présidence du gouvernement à mettre en place une stratégie nationale pour la prise en charge des enfants dans le Cyberespace, avec la participation de tous les intervenants à savoir les parents, les enfants, la société civile, les spécialistes et les structures officielles.