Poursuivant sa descente, l’indice de référence de la place de Tunis a terminé la semaine sur une note légèrement baissière, reculant légèrement de -0,1% à 8069,11 points, ramenant, ainsi, sa contre-performance depuis le début de l’année à -0,5%.
D’après l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, les volumes ont été faibles, durant cette semaine écourtée d’une séance, en l’absence de transactions de bloc. Les volumes se sont élevés à 12,3 millions de dinars (MD), soit une moyenne quotidienne de 3 MD.
Ainsi, le titre CIL s’est retrouvé en haut de l’affiche cette semaine. L’action du loueur a affiché la meilleure hausse de la semaine, progressant de 19,2% à 25,610 D, dans un flux quasi-nul.
Le titre TUNINVEST a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de la SICAR a signé une progression de 8,3% à 9,050 D en drainant un faible volume de 11 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
Euro-Cycles a été la valeur la plus malmenée. L’action du spécialiste en cycles a reculé de -17,3% à 21,000 D, dans des échanges de 906 mille dinars.
LILAS a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action a drainé des capitaux de l’ordre de 1,8 MD, soit 14,4% du total volume échangé de la semaine.