Le groupe de conseil italien “The European House – Ambrosetti” a signé un accord de collaboration avec le Centre d’affaires tuniso-italien “Delta Center” pour accompagner le développement des entreprises italiennes, en particulier, et européennes, en général, en Tunisie et en Afrique du Nord.
L’accord stipule que Delta Center répercutera en Tunisie tous les services fournis par “The European House – Ambrosetti” aux entreprises partenaires, afin de les aider à mettre en œuvre des scénarios stratégiques et des pratiques avancées de gestion d’entreprise.
Les dirigeants d’entreprise résidants en Tunisie pourront également accéder aux services professionnels de The European House – Ambrosetti via le célèbre “Club Ambrosetti”, qui organise périodiquement des rencontres exclusives sur des questions d’impact prioritaire pour le développement des entreprises et des pays-systèmes.
Le président de Delta Center, Sandro Fratini, a déclaré que le partenariat enrichira la gamme de services que ledit center propose depuis des années aux entreprises italiennes opérant en Tunisie et aux entreprises européennes qui viennent investir en Tunisie.
De son côté, le responsable du développement international de The European House – Ambrosetti, Lorenzo Tavazzi, a souligné que la Tunisie est un marché à fort potentiel stratégique et que l’Italie est déjà le premier partenaire commercial de la Tunisie, ajoutant que la situation géographique et les caractéristiques de production de la Tunisie en font un port stratégique pour les opérations dans la zone nord-africaine.
Delta Center est un centre d’affaires tuniso-italien spécialisé dans le conseil et l’assistance aux entreprises, fournissant des services répondant aux besoins des clients tunisiens et étrangers pour le développement de leur activité en Tunisie.
The European House – Ambrosetti est un groupe de conseil présent dans 18 pays, fournissant chaque année des services à plus de 1 300 clients et organisant plus de 550 réunions d’échanges de haut niveau sur des questions importantes pour l’économie et l’industrie.
Depuis 1974, il organise également l’un des principaux forums économiques internationaux “Le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies compétitives”, également connu sous le nom de Forum Cernobbio.