Dans le gouvernorat de Monastir, 255 petites entreprises bénéficieront de financements qui seront attribués à raison de 15 mille dinars pour chaque jeune entrepreneur, et ce, dans le cadre du programme d’intégration économique des jeunes, ” Moubadiroun “, au titre de l’année 2023, déclaré, lundi à l’Agence TAP, le directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle, Adel Khlifi.
Il a fait savoir que les inscriptions pour tirer profit de ce programme auront lieu, dans le courant de mai prochain à travers une plateforme dédiée à cet effet. Un comité régional évaluera les candidatures sur la base des catégories des projets, selon que ces derniers soient liés à l’expansion, à de nouvelles idées de projets ou à des plans d’affaires, avant de soumettre les dossiers à la commission nationale pour approbation de financement.
Les micro-projets qui seraient à cet effet éligibles au financement, intègrent principalement les catégories d’activités dans les secteurs de l’artisanat, la valorisation des produits de la mer, et autres, a fait remarquer Khlifi, notant que les entrepreneurs profiteront d’un accompagnement administratif et de formation en vue de garantir la pérennité de ces projets.
A noter que le projet, ” Moubadiroun ” lancé par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et financé par la Banque mondiale, s’adresse aux jeunes de 18 à 45 ans souhaitant développer leurs mini projets, ou bien ceux détenteurs d’idées de projets ou de plans d’affaires à faisabilité établie, explique la même source.