Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré, mardi 28 mars 2023, au siège de son département, l’ambassadeur d’Autriche à Tunis, Ulla Krauss-Nussbaumer, et le nouvel ambassadeur de la Confédération Suisse à Tunis, Josef Renggli.
La rencontre avec la diplomate autrichienne a porté sur l’importance de l’impulsion des relations bilatérales, particulièrement dans les domaines des énergies renouvelables et de la culture, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Ulla Krauss-Nussbaumer a souligné, à cette occasion, la volonté de son pays de développer les relations bilatérales dans l’intérêt des deux pays amis.
Quant à l’ambassadeur de Suisse à Tunis, Josef Renggli, il a souligné, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, à l’occasion de sa prise de fonctions, l’importance de la poursuite de la coopération avec la Tunisie et dans l’élaboration de programmes futurs.
Il a mis en exergue l’importance accordée par son pays aux relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie, dont en particulier le programme de coopération pour la période 2021/2024.
L’entretien a porté sur les relations bilatérales établies entre les deux pays et la détermination commune à renforcer cette collaboration notamment en ce qui concerne les investissements suisses en Tunisie.