L’évolution du nombre d’habitants dans les délégations et les imadas (secteurs territoriaux) a été au centre d’une séance de travail, vendredi 7 avril 2023, entre le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, et la représentante de l’Institut national de la statistique (INS), Houda Bouhelal.
Cette réunion, tenue au siège de l’instance électorale, concerne la préparation des élections locales et en prévision de la mise en place de la deuxième Chambre parlementaire (Conseil des régions et des districts).
Elle s’est déroulée en présence du vice-président de l’ISIE, Naoufel Frikha, du membre du conseil de l’instance, Mahmoud el-Ouaer, ainsi que des représentants du comité exécutif et du conseil d’administration, selon l’ISIE.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres programmées avec les différentes structures de l’Etat, en préparation des prochaines échéances électorales et à la lumière du décret-loi n°2023-8 et du décret-loi n°2023-10.
Le 9 mars dernier, le décret-loi n°2023-8 du 8 mars 2023 relatif aux élections municipales et le décret-loi n°2023-10 du 8 mars 2023, portant organisation des élections des conseils locaux, la composition des conseils régionaux et des districts ont été publiés au Journal officiel de la République tunisienne.