L’hôpital local à Hezoua, dans le gouvernorat de Tozeur, connaît des travaux d’extension au niveau du service des urgences et des consultations externes, de l’administration, de la pharmacie, pour un coût total estimé à 977 000 dinars.
Le directeur régional de la santé à Tozeur, Yacine Sabri, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP que les travaux ont atteint 98% d’avancement, et que certains blocages liés au réseau électrique et à la prévention contre les incendies seront bientôt dépassés.
Par ailleurs, le responsable a évoqué le blocage des travaux du centre de santé de base à Hammet Jerid (gouvernorat de Tozeur) à un taux d’avancement de 75%, expliquant que le problème réside dans la réticence de l’entrepreneur à parachever le projet, dont le coût total est estimé à 45 000 dinars.
Des démarches légales sont actuellement engagées contre l’entrepreneur en question pour reprendre les travaux dans les plus brefs délais, a souligné Sabri, affirmant que la direction régionale de la santé assure le suivi du projet et s’emploie à pallier le problème.