L’haltérophile tunisien Karem Ben Henia poursuit en Biélorussie sa préparation en prévision des prochaines échéances, dans le cadre d’un stage, du 20 mars au 14 avril 2023.
Dans une déclaration à l’agence TAP, l’athlète précise qu’il est en train de préparer le championnat d’Afrique prévu du 10 au 18 mai et qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris-2024, avant de disputer le Grand Prix de Cuba qui aura lieu 20 jours après le rendez-vous continental et dont les résultats compteront également pour la qualification aux JO.
Selon les conditions de qualification aux Jeux Olympiques, l’haltérophile doit être classé parmi les 10 premiers au monde, sachant que Karem Henia occupe actuellement cette 10e place mondiale.
“Outre la qualification au tournoi olympique de Paris, j’espère monter sur la plus haute marche du podium africain”, a déclaré le champion d’Afrique 2021.
Il s’est félicité des conditions de stage en Biélorussie malgré les quelques difficultés d’adaptation aux traditions culinaires du pays, ajoutant qu’il est le seul haltérophile tunisien à participer à ce stage, en compagnie de son entraîneur biélorusse Victor Chiley et son physiothérapeute Montassar Fitouri.