Le marché Boursier a aligné une deuxième séance de suite dans le rouge. L’indice de référence a glissé de 0,1% à 8201,2 points, dans un volume limité de 3,3 MD “, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, ” Tunisie Valeurs .
Le titre STIP a chapeauté le palmarès de la séance. L’action de producteur de pneus en Tunisie s’est appréciée de 4,5% à 5,590D, dans un volume anémique de mille dinars.
Le titre OTH a, également, terminé la séance sur une note positive. L’action de l’exportateur national a signé une avancée de 1,8% à 7,200D, en amassant des capitaux de 27 mille dinars.
Le titre MPBS s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du producteur des panneaux de bois s’est effritée de 5,5% à 4,110D, dans un flux très réduit de mille dinars.
Le titre Ciments de Bizerte a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la cimenterie publique a cédé 3,5% à 0,830D faisant savoir que la valeur a mobilisé de maigres échanges de 28 mille dinars sur la séance.
Amen Bank a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du bras financier du Groupe Amen a grignoté 0,4% à 35,950D, en alimentant le marché avec des capitaux de 593 mille dinars.