Le président de la République Kais Saied, a affirmé que la Tunisie, grâce à la conviction de son peuple de la souveraineté de sa décision “est capable d’éclaircir la situation à ceux qui cherchent l’ambiguïté”.

Dans un communiqué rendu public jeudi par la présidence de la République, Saied a ajouté lors de son entretien avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, que certains œuvrent afin de mettre en échec chaque projet, parce que leur seul projet est d’attiser les tensions alors qu’ils savent très bien qu’il n y’a aucun écho ni à leur discours ni à leur action.

Selon la même source, la réunion a porté sur un ensemble de questions relatives au déroulement des activités des structures du gouvernement ainsi que des questions portant sur l’équilibre financier de l’Etat.

Saied a souligné, dans ce même ordre d’idées, l’importance d’assurer l’équilibre tout en préservant les droits des citoyens et la paix sociale. Le président de la République a rappelé, à ce propos, l’attachement du peuple à la souveraineté de l’Etat.

La réunion a porté aussi sur les allocations mobilisées pour la réalisation nombre de projets. Saied a signalé à cet effet, que ni les projets ont été réalisés ni l’argent a été dépensé à cause des mauvais choix.