Tenue au cours de la semaine du 10 avril, une séance de travail a été consacrée au suivi du projet d’aménagement de nouvelles zones publiques irriguées dans le gouvernorat de Tozeur.
L’accent a été mis sur le parachèvement des travaux d’aménagement de la zone d’irrigation couvrant 42 ha dans la localité de Zahmoul à Hezoua. Les lotissements seront distribués aux bénéficiaires dans l’attente de l’achèvement des travaux de construction du puits et de bitumage de pistes rurales.
La réhabilitation du périmètre irrigué Neflyet à Tozeur a pris fin début 2023, selon les données fournies lors de cette réunion.
Cependant, la création d’une zone irriguée à Shan Touil à Nefta, moyennant un coût de 2,11 millions de dinars, nécessite un financement supplémentaire de 855 mille dinars, d’après la même source.
Une somme de 1,5 million de dinars sera allouée pour la construction d’un refroidisseur permettant l’exploitation de la zone irriguée Oued Ertam qui s’étend sur 62 ha à Nefta.
L’aménagement de la zone agricole El Gwassin à Nefta (140 ha) a été achevé et un projet est programmé à l’oasis Jhim 2 à Tozeur.