Les travaux de mise en place au sein de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Kasserine avancent à un rythme soutenu atteignant 90% au niveau de l’aménagement de l’espace alloué à cette structure, outre l’acquisition de la totalité de ses équipements, a indiqué, mercredi à l’Agence TAP, le directeur de l’ISET, Malek Khadhraoui.
L’inauguration du Village Scientifique, établissement relevant de la Cité des Sciences, réalisé avec des fonds estimés à 2,5 millions de dinars, est prévu vers le mois de septembre prochain, a affirmé Khadhraoui.
Ce Village de la Cité des sciences à Kasserine se composera notamment d’un espace d’exposition scientifique destiné aux enfants, un planétarium, un espace d’astronomie, un laboratoire de biologie moléculaire, des ateliers de biologie et de préservation de l’environnement, une bibliothèque numérique ainsi qu’un espace multidisciplinaire consacré à l’organisation de sessions de formation et de conférences.
Le village constituera un remarquable lieu d’attraction scientifique et technologique, à même de drainer les visiteurs et contribuer à booster la dynamique économique dans la région, a souligné la même source.