Plusieurs projets de développement intégré (PDI) dans le gouvernorat de Siliana enregistrent une lenteur dans la réalisation en particulier ceux supervisés par la STEG et la SONEDE.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur des PDI au sein du gouvernorat de Siliana, Kamel Sadiki, a cité parmi les projets en suspens celui de l’approvisionnement en eau potable au profit de 180 familles de la localité de Oued Louz relevant de la délégation d’El Krib, ainsi que le projet de raccordement du réseau d’eau potable de la délégation de Bargou pour absence d’électricité.
D’autres projets d’approvisionnement en eau potable des localités Rahmana (Siliana-sud) ou le quartier populaire Mzigua (Siliana-nord) sont eux aussi bloqués pour absence de raccordement au réseau électrique.
Dans ce contexte, les représentants de la STEG et de la SONEDE se sont engagés, lundi 24 avril 2023, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat, à trouver les solutions nécessaires pour débloquer les projets en cours.