Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, en déplacement à Kébili, vendredi 5 mai 2023, a invité les jeunes à investir dans le domaine de la transformation des richesses de la région des matières premières en fourrage. Il s’agit de produire des fourrages avec des composantes tunisiennes capables de sécuriser les besoins du cheptel.

 

Au groupement de développement agricole ” Elmarai ” dans la délégation de Douz Sud, il a souligné que le département étudiera la possibilité de prolonger le plan national pour la promotion du secteur des chameaux (2016-2020), indiquant que les interventions sanitaires nécessaires seront accélérées pour protéger le cheptel camelin de la trypanosomiase.

Il s’est également déplacé à la ferme agricole pilote ” SMIDA “. Il a mis l’accent, lors de l’observation du phénomène de l’ensablement dans la région Nouil de la délégation de Douz Sud, sur la nécessité d’adopter une démarche participative entre l’administration, les habitants de la région, les associations et la société civile pour intensifier la plantation des arbres forestières pour faire face au phénomène de la désertification.