Dans la période allant du 1er janvier au 30 avril 2023, le nombre de visiteurs ayant séjourné dans les unités hôtelières du gouvernorat de Mahdia, a dépassé les 23 mille personnes, soit une augmentation de 15,8% par rapport à la même période la saison dernière.
Au cours de la même période, le taux d’occupation a atteint 14,5%, soit une augmentation d’environ 8,6%, tandis que le taux d’hébergement était de 3,3 nuitées, soit une évolution de l’ordre de 44,2%, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional au tourisme à Mahdia, Mohamed Boujdaria.
Les indicateurs du tourisme dans la région ont également pointé vers une augmentation à plus de 76 mille nuitées, soit une hausse de 21,5 % en comparaison avec la même période de l’année dernière.
La plus grande part des nuitées passées a concerné la clientèle tunisienne locale avec 30,9 % du nombre total des pensionnaires, suivie des allemands, avec environ 28,7 %, a fait savoir la même source.
La même période a enregistré un retour progressif du marché français (13,8 % des nuitées passées) et du marché anglais (6,3 %), contre 3 % pour le marché espagnol et 19 % pour le reste des nationalités.
” D’ici fin juin, le taux de réservation dans les hôtels de la région atteindra 90%, pour clore la saison avec 100% au cours des mois de juillet et août “, a souligné le responsable.