L’ETAP s’engage à reprendre les travaux du projet Gaz du Sud à Ghardab dès que possible.
Le projet de développement du Gaz du sud et du champ Nawa et la situation de la société du sud des services, ont fait l’objet d’une séance de travail tenue, vendredi, au siège du gouvernorat de Tataouine.
Y ont pris part, le gouverneur de Tatatouine, une délégation de la Société Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et des représentants de la société chinoise, chargée de la réalisation du projet de Gaz du sud à Ghardab, ainsi que des membres du bureau régional du travail.
Selon une source du gouvernorat, les représentants de l’ETAP se sont engagés à reprendre les travaux, en juillet 2023.
Ce projet consiste à installer une conduite de 94 km, à partir du pipeline de Nawara à Gabès et à construire une station de traitement du gaz industriel et de mis en bouteille domestique moyennant une enveloppe de 500 millions de dinars.
Au sujet de la société Sud des services, les représentants de l’ETAP ont promis d’assurer le paiement des ouvriers qui menacent d’observer une grève les 17 et 18 mai.
” La création d’une société de gestion du champ Nawara a été mise en œuvre conformément aux réglementations juridiques en vigueur et toutes difficultés professionnelles ont été résolues “, a ajouté la même source.