Trente consultants ” Export” ont parachevé un cycle de formation, dans le cadre du programme ” INSADDER”, financé par l’Union Européenne à raison de 23 MD. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a fait savoir samedi dans un communiqué publié sur sa page officielle “facebook ” que cette formation organisée en collaboration avec ” Daloite Tunisie “, a démarré le 8 mai 2023.
Cette formation vise à affiner les connaissances et à renforcer les compétences des consultants locaux sur des domaines clés de l’export, leur permettant d’assurer des formations et un accompagnement spécifique au profit des entreprises bénéficiaires du programme ” Insadder “.
L’objectif recherché est de booster l’exportation vers l’UE et le reste des pays du monde, outre l’évaluation de la rentabilité, de la compétitivité et de la capacité d’exportation des PME sélectionnées à l’effet de mettre en œuvre un plan d’actions couvrant un ensemble de missions qu’il faut exécuter durant la période de la mise en application de ce programme.
Le programme, doté d’un budget de 7,25 millions d’euros, est financé par l’Union Européenne et exécuté par la BERD sur les cinq prochaines années. Il s’est fixé comme objectif d’accompagner 75 entreprises tunisiennes dans le développement de leur exportation.