Le Président exécutif de la société “Etihad Rail” aux Emirats Arabes Unis (EAU), Shadi Malak a exprimé la volonté de consolider les relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis dans le domaine du transport ferroviaire.
Lors d’une rencontre tenue, mardi, avec le ministre du transport, Rabie Majidi , en marge de sa participation au congrès du Moyen Orient sur les chemins de fer tenu, les 15 et 16 mai 2023, à Abu Dhabi, les deux responsables ont échangé leurs points de vue sur les opportunités disponibles pour développer le transport ferroviaire dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Ils ont, également, examiné les opportunités de coopération bilatérale entre les sociétés nationales des chemins de fer tunisiens et la société “Etihad Rail” aux EAU.
Le ministre du transport a passé en revue, à cette occasion, les projets en cours de réalisation et ceux programmés dans le domaine du transport ferroviaire.
Il a, également, évoqué les plans de développement de la Tunisie dans ce domaine, que ce soit au niveau national ou en liaison avec les pays voisins et le reste des réseaux ferroviaires au niveau régional.