Le marché boursier a aligné, mardi, une deuxième séance d’affilée dans le vert. L’indice de référence s’est bonifié de 0,5% à 8415,8 points, dans un volume limité de 4,1MD, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre UIB a été la valeur vedette de la cote. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a figuré parmi les meilleures performances de la séance tout en chapeautant le palmarès des volumes. Le cours de la valeur s’est apprécié de 3,9% à 24D, dans un volume relativement soutenu de 709 mille dinars.

Le titre STIP a affiché un beau parcours sur la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est appréciée de 4,3%, en générant un flux anémique de mille dinars.

Le titre Land’Or s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du fromager a affiché une décrue de 6% à 6,480D. La valeur a mobilisé de faibles capitaux de 38 mille dinars sur la séance. La performance annuelle de Land’Or demeure, néanmoins, en territoire positif (une progression de 5,2%, depuis le début de l’année en cours).

Le titre SIAME a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du spécialiste des appareillages électriques a dévissé de 1,7% à 2,9D. Sur la séance, la valeur a été transigée à hauteur de 73 mille dinars.

Le titre SOTUVER s’est classé parmi les 5 meilleurs volumes de la séance. Terminant sur une embellie de 3,7% à 11,2D, la valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 438 mille dinars. A noter que le spécialiste du verre creux n’a pas encore publié ses états financiers individuels et consolidés relatifs à l’exercice 2022.