Le chantier des travaux d’élargissement de l’entrée sud de la capitale, avancent à un rythme soutenu avec une avancée de 58% de la quatrième tranche du projet au niveau de l’échangeur de Bir El Kassâa (Gouvernorat de Ben Arous).

Le projet qui s’étend sur 11,5 km planifiés sur 5 tronçons, dont les travaux avancent simultanément, est mis en œuvre avec des fonds publics et des financements de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) contre un coût total estimé à 370 millions de dinars, lequel montant englobe les charges de transfert des réseaux, l’acquisition de terrains outre les travaux.

D’après les plans des études, le projet concerne également l’élargissement de l’autoroute, pour faire passer cette artère où le trafic routier est estimé à 150 mille véhicules par jour, à 4 et 6 voies, selon les tronçons, et en double sens.

Il permettra de fluidifier la circulation sur cette voie et impactera le rendement économique à un taux estimé à 20% d’après les études afférentes, en raccourcissant le trajet reliant la capitale et les villes avoisinantes.