Un concours de poésie, organisé par l’association locale de prise en charge des personnes porteurs de handicaps à Douz, plus connue sous “Ibtissama pour l’autisme” a pris fin dimanche à la maison de jeunes Ibrahim Ben Amor.
Ce concours, qui est destiné aux élèves des écoles primaires de Douz a été placé sous le thème ” Nos enfants sont nos partenaires pour la sensibilisation aux troubles de l’autisme”.
Le coordinateur général de cette association Atef Mansour a déclaré à la TAP, qu’il s’agit d’un concours de récitation d’un poème intitulé ” j’ai le droit de vivre” écrit par le poète Taher Ltoufa, organisé à l’occasion de la célébration du mois de sensibilisation au spectre de l’autisme ayant pour thème “différence, coexistence et intégration”
“Cette manifestation a connu la participation de 18 élèves représentants 18 écoles primaires dans les circonscriptions de Douz 1, 2 et 3 avec la participation à titre honorifique d’un enfant autiste” a-t-il relevé.
Il a souligné que le premier prix de ce concours de poésie a été attribué à l’élève Yassine Gharsallah de l’école primaire de Douz, alors que l’élève Ahmed Ben Ahmed de l’école primaire de Kalaa a obtenu le deuxième prix.
Le troisième prix de ce concours a été décerné à l’élève Ines Harrari, de l’école primaire privée Rihab El maarifa à Douz.