L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) à Ben Arous a programmé 14 interventions de nettoyage des plages de la région, dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale.
Le directeur régional de l’APAL à Ben Arous, Slah Chtioui a indiqué à cet effet à l’Agence TAP, qu’il s’agit d’opérations de nettoyage manuel et d’aménagement, qui interviennent en amont des opérations de labour et de tamisage mécanique.
Il a expliqué que ces opérations annuelles, portent sur 11 kilomètres bande côtière s’étendant de la plage de Radès à celle de Soliman et concerne aussi la zone touristique de Bordj-Cedria, une trajectoire d’une superficie de 645 m2 tamisée pour purifier les plages des salissures et résidus accumulés le long de l’année.
Dans le cadre des préparatifs, ont été également prévus les aspects relatifs à la sécurité des vacanciers, à travers la mise en place de points de secours, d’ambulance, de sécurité des postes de garde et de lutte contre les incendies, d’après la même source.