La sélection féminine tunisienne formée de Lilia Lahmar, Ferial Turki, Nouha Mabrouk et Raja Saied a décroché le bronze au terme du 9e Championnat du monde de lancer de poids de mer qui s’est déroulé dans la ville de Hammamet en Tunisie du 20 au 27 mai en cours.
L’or de la compétition est revenu à la sélection italienne, tandis que la France a terminé deuxième et remporté l’argent.
Chez les messieurs, l’Argentine a été sacrée devant l’Italie (2e) et la France (3e), tandis que le 4e rang est revenu à la Belgique et la 5e place à la Tunisie.
Rappelons que ces championnats du monde organisés par la Fédération Tunisienne de Pêche Sportive, enregistrent la participation de huit pays, à savoir l’Argentine, la Belgique, le Brésil, le Chili, la France, l’Italie, l’Espagne et la Tunisie.
La sélection tunisienne est composée de 7 hommes et 4 femmes. Il s’agit de :
Catégorie masculine: Maher Dhouib, Rayan Kalai, Ghaith Belhadj Rhouma, Zied Zarrouk, Slim Mezanned, Ahmed Batli, Raschid Kammoun.
Catégorie féminine : Lilia Lahmar, Ferial Turki, Nouha Mabrouk et Raja Saied.
La sélection féminine, rappelle-t-on, avait remporté la médaille d’argent lors de la dernière édition organisée à Rome en 2022, pour la première participation de son histoire.