Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a indiqué que l’instance n’a relevé aucun dysfonctionnement dans les gouvernorats, les délégations et les localités depuis le lancement du projet national du découpage territorial des délégations.
“Les travaux vont bon train selon l’accord trouvé entre les différentes institutions de l’Etat”, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration aux médias, lundi, en marge d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Bizerte, Bouasker a déclaré que l’ISIE a enregistré un progrès considérable dans tous les gouvernorats, notamment dans le gouvernorat de Bizerte “dont les travaux avancent à plus de 40% en une semaine”.
Lors de cette séance, consacrée à l’examen de l’avancement des travaux des équipes de terrain chargées de la réalisation du projet, Bouasker a salué les efforts considérables déployés par la commission régionale et les équipes de travail de terrain, mettant en avant le soutien apporté par la présidence du gouvernement, le ministère de l’Intérieur et toutes les parties concernées par ce projet.
Il s’agit d’une véritable mobilisation nationale pour mener à bien ce projet, s’est-il félicité.
Il a, par ailleurs, souligné l’intérêt porté par l’ISIE à ce projet de découpage territorial “qui va, pour la première fois en Tunisie, permettre de délimiter, officiellement, les frontières de 2085 délégations de manière précise”.
Pour sa part, le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a souligné l’importance de ce projet dans la mise en place d’une “carte administrative inclusive” de la république qui est de nature à renforcer les programmes de développement économique et social et garantir la réussite des prochaines échéances électorales.
La séance de travail s’est déroulée en présence, notamment, de Naoufel Frikha, vice-président de l’ISIE, Mahmoud Ouaer, membre du conseil de l’ISIE, de cadres sécuritaires et militaires, de directeurs régionaux, de délégués et de représentants des établissements publics concernés, outre des membres de l’IRIE de Bizerte.