Le deuxième sommet du tourisme durable sera organisé à Tunis, les 5 et 6 juin 2023, par le Fonds Mondial pour la Nature Afrique du Nord (WWF NA), en collaboration avec les partenaires du projet “RESTART MED!,
Une initiative visant à revitaliser le tourisme durable dans les régions méditerranéennes.
L’objectif principal du sommet est de renforcer le positionnement des pays méditerranéens en tant que destinations de tourisme durable résilientes au changement climatique.
Cela implique de protéger l’environnement, de préserver la biodiversité et de garantir une offre touristique compétitive sur le marché mondial, a précisé le WWF Tunisie.
Le sommet se concentrera sur les aspects environnementaux liés à cette thématique, en mettant en évidence les liens avec les stratégies nationales et régionales, ainsi qu’à favoriser de nouvelles perspectives commerciales pour le tourisme durable en Méditerranée.
Le thème central du sommet est de développer un tourisme durable et résilient face au changement climatique en Méditerranée qui reste une région particulièrement vulnérable aux impacts du changement climatique, tels que l’élévation du niveau de la mer, les incendies de forêt, les inondations, les phénomènes météorologiques extrêmes et la diminution des ressources en eau.
Ces conséquences menacent directement la richesse naturelle et culturelle de la Méditerranée, qui constitue souvent une attraction majeure pour le tourisme durable.