Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en France, M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, mardi, au siège de l’Ambassade de Tunisie, des représentants de la communauté d’affaires et des compétences tunisiennes en France.
Il a donné un aperçu de l’approche de la Tunisie en matière de développement économique. Une approche qu’il qualifie de ” pragmatique ” qui a pour credo l’amélioration des conditions de vie des franges les plus fragiles de la population au même titre que la dynamisation du marché de l’emploi.
Des objectifs tributaires d’un climat d’affaires propice aux investissements, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée et pour lesquels la Tunisie dispose de plusieurs avantages comparatifs, a-t-il assuré. A ce titre, le ministre a insisté sur la place de l’investissement dans l’instauration d’un développement économique durable et inclusif.
Les participants à cette rencontre ont été unanimes sur les atouts de la Tunisie et la qualité du climat d’affaires en Tunisie, illustrés entre autres par les facilités d’investissement accordées par le gouvernement tunisien et la main-d’œuvre qualifiée.