Le programme d’accompagnement des startups tunisiennes spécialisées en intelligence artificielle (AI) a été lancé avec la participation de 25 unités, dans le cadre de l’initiative spéciale ” Emploi décent pour une transition juste ” – Invest for, selon l’agence de coopération allemande GIZ.
Il s’inscrit dans le cadre du programme AI-Rise dédié à l’ainvestccélération de ces startups qui dure 8 mois. Ce programme donne aux startaups, la possibilité de bénéficier notamment de session de mentorat, de réseau d’expert, d’ateliers spécialisés et accès aux ressources, a précisé mercredi, l’agence sur sa page facebook.
Les startups sont connectées ainsi, à un réseau de ressources essentielles leurs permettant de développer et de mettre en œuvre des solutions d’IA de manière efficace dans une logique d’ouverture sur l’innovation (Open Innovation).
Selon son site, l’Initiative spéciale ” Emploi décent pour une transition juste ” a été lancée en 2019, par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) dans l’objectif de créer avec les entreprises jusqu’à 100 000 emplois de qualité et d’améliorer les conditions de travail dans les pays partenaires (Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Ghana, Maroc, Rwanda, Sénégal et Tunisie). Connue sous la marque Invest for Jobs, cette initiative spéciale propose aux entreprises allemandes, européennes et africaines, des conseils, des contacts et un soutien financier pour éliminer les obstacles à l’investissement.