Ons Jabeur, tête de série numéro 7, a dominé Océane Dodin en deux manches lors du second tour de Roland-Garros 2023 sur le court Philippe-Chatrier. La joueuse française, dernière représentante du pays dans le tableau du simple dames, n’a pas réussi à mettre en difficulté la Tunisienne qui a rapidement pris l’avantage (6/2, 6/3).
Dès le début du match, Ons Jabeur a pris les devants en breakant rapidement le service d’Océane Dodin (3-1). La Française a tenté d’intensifier ses frappes pour inverser la tendance, profitant également des difficultés d’Ons Jabeur au service (35% de premières balles et 5 doubles fautes en 5 jeux) pour débreaker. Cependant, cet espoir a été de courte durée, car la Tunisienne a su utiliser avec succès des amorties depuis le fond du court, déstabilisant ainsi son adversaire.
Après avoir remporté les deux manches de manière similaire, Ons Jabeur n’a passé que 1 heure et 10 minutes sur le terrain, tout comme lors de son premier tour. Jusqu’à présent, elle n’a pas été véritablement mise en difficulté et elle affrontera au prochain tour une adversaire novice à ce stade de la compétition, Olga Danilovic.