Le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a inauguré jeudi un nouveau centre local de la caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) dans la délégation de Jebeniana relevant du gouvernorat de Sfax qui fournira ses prestations aux affiliés résidant à Jebeniana, El Amra et El Hancha.
La création de ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la décentralisation et le rapprochement des prestations aux affiliés, a indiqué le PDG de la CNRPS Tawfik Katrou dans une déclaration aux médias, en marge de la cérémonie d’inauguration.
De son côté, le ministre des Affaires sociales a souligné que le rapprochement des prestations de la CNRPS aux citoyens s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de l’état, notant que son département a préparé un programme pour la prise en charge des familles démunies à l’occasion de la fête de Aid El Idha comportant des aides sociales qui seront remises prochainement à leur bénéficiaire.
Au siège de l’unité locale de promotion sociale à Jebeniana, Ezzahi a procédé à la distribution de plusieurs aides sociales et la remise de chaises roulantes au profit de 3 personnes en situation d’handicap, issues de familles à revenu limité.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite, du premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax et de plusieurs cadres régionaux et locaux relevant du ministère des affaires sociales.