La ville de Mahdia accueille sur deux jours, les 2 et 3 juin, la Conférence périodique des délégués régionaux aux Affaires Culturelles ouverte vendredi en présence des divers acteurs culturels sur la scène nationale.
Les industries culturelles et créatives sont au cœur de ce rendez-vous qui s’inscrit dans la volonté du département à soutenir la décentralisation et le travail culturel dans les régions, a annoncé le ministère des Affaires Culturelles.
A l’ouverture de la Conférence, une allocution au nom de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi, a été prononcée par son chef de Cabinet, Lassaad Sayed, qui a souligné le rôle du délégué régional dans la promotion des spécificités locales, les aspirations du public et la valorisation des orientations stratégiques nationales dans le secteur culturel.
Il a encore parlé du rôle des festivals et manifestations culturelles qui constituent une locomotive pour le développement à travers la création d’emploi et des richesses.
Les questions d’infrastructure, du soutien aux projets prometteurs en matière de créativité et de culture numérique étaient au programme.
L’aide publique et la mise en place d’une nouvelle approche dans la gestion des festivals et manifestations culturelles sont au menu de la séance du samedi 3 juin.
La conférence se déroule en présence des représentants du ministère des Affaires Culturelles ainsi que plusieurs membres de la société civile.