Une salle de spectacles dotée d’équipements de pointe et pouvant accueillir jusqu’à 320 personnes a été inaugurée, vendredi soir, à l’espace de théâtre ” Dar al Masrahi “, situé au coeur de la ville du Bardo, à Tunis qui fait peau neuve.
Une cérémonie a été organisée à l’occasion de la fin des travaux de rénovation dans cet espace relevant du ministère des Affaires culturelles. La rénovation a également couvert la salle de danse, le laboratoire de créativité culturelle et numérique et le café culturel. ” Dar al Masrahi ” est désormais doté d’une bibliothèque qui sera mise à la disposition de ses visiteurs.
Selon le directeur de Dar al Masrahi, Slim Sanheji, “des financements de près de 800 mille dinars ont été alloués sur des étapes” pour la rénovation de cet espace.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a fait savoir que Dar al Masrahi sera ouverte aux professionnels du spectacle vivant pour présenter leurs nouvelles productions pour coût symbolique qui ne dépassera pas les 500 dinars. La location couvre la salle de spectacles et le café culturel pour les conférences, a encore dit le responsable.
L’espace propose également des cycles de formation, à des prix abordables, qui sont destinés aux spécialistes dans les métiers artistiques, comme l’éclairage, le son, l’habillement a décoration, la scénographie, le maquillage et le casting. La formation sera majoritairement orientée vers les techniciens affiliés au ministère des Affaires Culturelles en plus de ceux travaillant dans le secteur privé.