Une délégation de 120 représentants de tours opérateurs français spécialisés dans le tourisme d’affaires et de congrès, se sont rendus à Tozeur, via un vol direct qui a atterri à l’aéroport international de Tozeur-Nefta pour une visite d’une journée dans la région.
Cette visite intervient dans le cadre de dynamisation du secteur touristique dans la région à travers la diversification du produit touristique, le cas échéant, en focalisant les efforts sur le tourisme d’affaires, laquelle niche a été au fil des années, ” l’un des élément clé de l’essor du secteur touristique dans la région, a indiqué, Sami Mathlouthi, responsable d’une agence de voyages d’affaires.
Les agences spécialisées dans ce type de tourisme organisent en moyenne quatre voyages par mois à Tozeur”, a-t-il précisé à l’Agence TAP.
Pour sa part, le commissaire régional du tourisme à Tozeur, Yasser Souf a souligné que le marché français enregistre son retour en Tunisie, y compris au gouvernorat de Tozeur, un engouement qui se traduit par le nombre de touristes français ayant visité dans la région au cours de cette saison.
S’agissant du déroulement de la saison touristique, le responsable régional fait remarquer que la filière connait une hausse au niveau du nombre de touristes (63 mille) dans la période du 1er janvier à la fin mai dernier, soit une augmentation de 23% par rapport à la saison dernière, pour 97 mille nuitées passées, soit une augmentation de 13%