Les travaux de la commission nationale pour la mise en place d’un document de propositions portant sur l’amélioration de l’application de la loi organique n°2017-58, portant sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes, ont démarré mardi, en présence de la ministre de la famille, de la femme de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj Moussa, et des représentants de la présidence du gouvernement ainsi que de la société civile.
Selon un communiqué du ministère de la femme, les participants ont entamé la mise en place d’une stratégie de travail de la commission qui aura la charge d’élaborer des mécanismes pratiques en matière de protection et de prise en charge de la femme.
Bel Haj Moussa a précisé que cette rencontre intervient pour examiner les résultats et les propositions élaborés lors des réunions précédentes avec les différents partenaires concernant les problèmes rencontrés au niveau de l’application de la loi 58 et les moyens de les surmonter.
La ministre a appelé notamment à poursuivre ce processus de consultation et l’élaboration de propositions pratiques portant sur la protection et la prise en charge de la femme, selon un communiqué rendu public par le ministère.