La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenu, vendredi, avec le ministre d’Etat japonais aux Affaires étrangères, Yamada Kenji, qui effectue une visite de travail en Tunisie.
Citée dans un communiqué publié, samedi, par la présidence du gouvernement, Mme Najla Bouden a réitéré l’attachement de la Tunisie à développer le partenariat tuniso-japonais en mettant en oeuvre des projets prioritaires pour l’économie nationale.
La cheffe du gouvernement a, aussi, insisté sur l’importance de promouvoir les investissements entre les deux pays, surtout que la Tunisie accueillera en septembre prochain une Conférence internationale sur l’investissement, selon la même source.
M. Yamada Kenji effectue une visite en Tunisie, du 15 au 17 juin courant, au cours de laquelle il co-préside la XIe session de la Commission mixte tuniso-japonaise.
La Commission mixte tuniso-japonaise est un cadre de consultation politique entre les deux gouvernements tunisien et japonais. Elle a été créée en octobre1984.
La première session de cette Commission s’est déroulée à Tunis en 1985. Depuis, elle s’est tenue régulièrement en alternance entre Tokyo et Tunis.