Le ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a mis en relief lundi l’utilité qualitative et quantitative du projet national de délimitation géographique des secteurs territoriaux (Imadas), en cours de réalisation dans les différentes régions du pays.
Ce projet permettra de consolider les programmes de développement, économique et social, dans l’avenir dont les projets portant sur le système éducatif, a notamment expliqué Boughdiri, lors de sa visite au siège du gouvernorat de Bizerte pour s’informer des activités de la commission régionale chargée de ce projet.
Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a pour sa part, souligné les efforts déployés afin de réussir ce projet qui permettra la mise en place d’une carte administrative intégrale et précise de la république tunisienne.
Le projet aura un impact sur la qualité de la vie et l’égalité des chances au niveau des différentes régions du pays en plus de son importance lors des prochaines échéances électorales, a notamment ajouté le gouverneur.