Une unité de production de gaines isolantes sera implantée à Bizerte et entrera en activité dès le début de l’année de 2024, a annoncé le directeur général du groupe français Favier TPL, Mathieu Favier.
Ce projet sera réalisé sur un terrain de 6000 m2 pour un montant de 12 millions de dinars, a-t-il ajouté, lors d’une rencontre tenue vendredi avec le directeur général de l’Agence de Promotion de l´Investissement Extérieur (FIPA), Jalel Tebib, au siège de la FIPA.A cette occasion, le directeur général de la FIPA a souligné le soutien de son agence à ce projet, exprimant son souhait de le voir réussir dans les meilleures conditions.
Spécialisé dans la fabrication de gaines isolantes depuis 1927, le groupe Favier TPL est considéré comme un “leader européen” dans son domaine. Le groupe compte deux sites de production implantés en France et en Italie.
Les gaines isolantes sont des gaines constituées de matériaux isolants permettant aux fluides (air, eau, fluide frigorigène, fluide caloporteur, etc.) de ne pas perdre son énergie thermique entre un point de départ et son point d’arrivée dans un circuit de chauffage ou de réfrigération.