Affecté sérieusement par la pandémie du Corona virus et par la guerre russo ukrainienne, le distributeur, la société, Magasin Général, a tenu, le 26 juin 2023, son assemblée générale ordinaire à l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE).
Parmi les informations fournies au cours de cette réunion, le report du partenariat Magasin Général- Auchan.
Interpellé par un actionnaire de la société sur la mise en place d’un hypermarché Auchan en Tunisie, le directeur général du Magasin Général, Fahd Chaouch, a révélé que le groupe a décidé de temporiser cette implantation, au regard de la conjoncture peu favorable, les hypermarchés étant confrontés, en plus de nos jours, à un nouveau modèle économique.
Annoncé en 2017 par Tahar Bayahi PDG du Magasin général à l’époque, le projet Auchan devait ouvrir, en 2019, à Radès, proche banlieue sud de Tunis sur un terrain de 10 000 m2.
Pour mémoire, en 2012, le groupe Auchan avait acquis 10% du capital de Magasin Général. A l’époque, Auchan avait précisé que l’objectif de cette participation au capital était d’apporter « une assistance technique pour l’ensemble des métiers de la grande distribution ainsi qu’un transfert de savoir-faire ».
ABS