Le suivi du dossier des société communautaires et les mécanismes permettant d’assurer leur fonctionnement dans les meilleures conditions, a fait l’objet lundi d’une séance de travail, tenue au siège du ministère des affaires sociales sous la présidence du ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi.
Ezzahi a souligné à cette occasion, que son département s’emploie à assurer le suivi périodique des sociétés communautaires et l’encadrement de leurs représentants, outre l’accompagnement de ces sociétés depuis la phase de formation jusqu’au démarrage effectif, relevant la nécessité de garantir la réussite de ce projet national.
“Le projet des sociétés communautaires répond aux besoins des citoyens et à leurs aspirations pour la création d’un modèle économique collectif et spécifique à chaque région” a-t-il affirmé.
Le ministre des Affaires sociales a souligné que le président de la République Kais Saied avait rappelé, à plusieurs occasions, le rôle de l’état social dans la protection des droits économiques et sociaux des citoyens dans le cadre des choix stratégiques visant à enraciner les droits universels pour permettre aux citoyens d’accéder aux sources de la richesse dont notamment les ressources naturelles, les autorisations, les contrats et les autorisations.
Ont assisté à cette réunion, le responsable chargé du dossier des sociétés communautaires Wassim Laabidi, la conseillère auprès du ministre Turkia Chaibi, le conseiller auprès du ministre Khélil Abbes et les représentants des sociétés communautaires dans plusieurs gouvernorats.