L’instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) a souligné la nécessité de respecter les règles de sécurité alimentaire au cours de cette période qui connait une hausse des températures, appelant à éviter l’approvisionnement en eau auprès des camions ambulants.
Elle a appelé vendredi, dans un communiqué publié dans le cadre de la prévention des intoxications alimentaires collectives au cours de la saison d’été, à la nécessité de respecter les règles d’hygiène de base à savoir le lavage des mains au savon pendant 20 secondes au minimum avant et après les repas.
L’INSSPA a également appelé à la nécessité de laver les fruits et légumes à l’eau potable, de nettoyer les ustensiles de cuisine après utilisation et de veiller à la propreté du réfrigérateur de manière continue.
Elle a recommandé la consommation de produits alimentaires sains et la vérification de la date de validité et d’expiration des aliments en conserve.
Selon cette instance, des équipes aux niveaux central et régional poursuivent les opérations de contrôle des magasins de vente de produits alimentaires à travers tous les gouvernorats pour vérifier leur conformité aux normes de sécurité sanitaire, ajoutant que des mesures ont été prises contre les contrevenants conformément à la loi et la réglementation en vigueur.